LA CONSTRUCTION EN SANDWICH

Nos planches de surf, de stand up paddle et de kitesurf sont construites en utilisant la construction composite la plus sophistiquée et la plus performante au monde.

C’est ce qu’on appelle la «construction en sandwich».

La construction en sandwich consiste à fixer une couche mince de mousse PVC haute densité au cœur de la planche avec une couche de fibre de verre ou de carbone entre les deux. Ensuite, une autre couche de fibre de verre ou de carbone est stratifiée à l’extérieur de cette couche mince de mousse de PVC haute densité. C’est un sandwich.

Sans cette couche de fibre de verre ou de carbone entre le noyau de mousse de la planche et la mousse de PVC haute densité située à l’extérieur de ce noyau, il ne s’agit pas d’un sandwich, ce qui implique moins résistance, moins de rigidité ou de résistance aux chocs comparables à celles d’une véritable construction en sandwich.

Le sandwich se fait en haut et en bas de toutes les planches. Cette construction en sandwich est l’une des raisons (outre les formes toujours parmi les meilleures au monde) que nos planches ont la réputation d’être les meilleures planches fabriquées sur le marché aujourd’hui.